Ronke Akinyemi

CABL Liaison communautaire

Contexte

Ronke a obtenu son diplôme de la Osgoode Hall Law School en 2019 en tant que médaillée d’or, pour avoir obtenu le meilleur résultat académique cumulatif de sa promotion. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en droit (BCL) à l’Université d’Oxford en 2021. Pendant ses études à l’Université d’Oxford, Ronke a fait partie d’un groupe d’étudiants qui se sont réunis pour fonder le réseau Oxford Law Black Alumni (OLBA) en 2020. Le réseau OLBA est un réseau professionnel qui aide les étudiants en droit d’Oxford à entrer en contact avec des anciens étudiants du monde entier.

Ronke est collaboratrice au sein du cabinet Torys LLP (Toronto), où elle s’occupe d’un large éventail de litiges, en particulier de litiges commerciaux complexes, d’enquêtes et de droit public et administratif. Elle représente et conseille un large éventail de clients, notamment des entreprises de technologie et de télécommunications, des institutions financières, des organismes publics et des communautés autochtones. Elle a précédemment été conseillère juridique de la Commission sur les accidents de masse, une enquête publique fédérale/provinciale sur les accidents de masse survenus en Nouvelle-Écosse en avril 2020.

Ronke est membre du Conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario, représentant la région de Toronto. En dehors de son travail, Ronke aime la lecture, le théâtre communautaire et le thé de l’après-midi avec des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire