Janet « Jay Jay » Johnson

Président de l'Association des étudiants noirs en droit du Canada

Contexte

Jay Jay est titulaire d’une licence en justice humaine de l’université de Regina (Saskatchewan). Jay Jay est passionné par le développement des communautés, l’autonomisation des autres et la promotion de l’inclusion. Au cours de ses études de premier cycle, elle a occupé plusieurs fonctions de direction, notamment celle d’ambassadrice des étudiants, d’assistante d’enseignement et d’assistante de résidence. Dans le cadre de ces fonctions, Jay Jay a fait preuve d’un sens de l’organisation exceptionnel en organisant des événements pertinents sur le plan culturel afin de renforcer les capacités de ses camarades de classe. En tant qu’immigrante de première génération originaire du Nigeria, l’expérience de Jay Jay a façonné sa compréhension de l’importance de créer des espaces inclusifs.

Après avoir obtenu son diplôme, Jay Jay a entamé une carrière intéressante au sein du gouvernement de la Saskatchewan, où il a coordonné l’aide au revenu et la planification des cas pour les clients issus de communautés mal desservies. Par la suite, elle a occupé un poste de direction au sein d’une organisation à but non lucratif de services à la famille, où elle a dirigé son équipe dans la gestion de l’établissement et de la crise pour les nouveaux arrivants et les réfugiés. Son rôle essentiel dans l’obtention de fonds supplémentaires a permis d’élargir la portée et l’impact de l’organisation.

Jay Jay est étudiant en deuxième année de droit à la Osgoode Hall Law School. Elle continue de promouvoir le développement de la communauté en tant que coordinatrice du mentorat pour la BLSA Osgoode et boursière de la résidence. En tant que boursière des doyens, elle a favorisé l’intégration académique des étudiants de première année. Avant d’être élue présidente de l’ASLC Canada pour 2024-2025, Jay Jay a occupé le poste de directrice nationale du développement professionnel. Son programme, qui a eu un impact considérable, qu’il s’agisse du saut de cabinet national ou de la journée portes ouvertes pour les stagiaires bilingues, a revigoré les étudiants noirs en droit dans tout le pays.

Après avoir effectué un stage chez Blakes LLP, Jay Jay est enthousiaste à l’idée d’entamer sa carrière juridique en tant qu’étudiante d’été chez Torys LLP. Pendant son temps libre, Jay Jay aime regarder ATLA, écouter des podcasts et recevoir des amis.