Husoni Raymond

Président de l'Association des étudiants noirs en droit du Canada

Biographie

Husoni est né et a grandi à Kingston en Jamaïque. Il est diplômé de l’université St. Thomas au Nouveau-Brunswick.

Ensuite, Il y a joué un rôle déterminant dans le lancement d’un débat sur le racisme anti-Noirs au sein de l’université et de la communauté au sens large. Il a siégé au syndicat étudiant pendant quatre ans et a notamment été élu premier président noir du syndicat étudiant. Son engagement lui a valu le prix Champion de la diversité culturelle du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick en 2019 et a été reconnu comme le meilleur étudiant diplômé en 2020 pour ses contributions à la communauté.

Après avoir décroché son diplôme, Husoni a travaillé pour le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick en tant que responsable des initiatives de lutte contre le racisme et a co-fondé Black Lives Matter Fredericton. Dans le cadre de ces fonctions, il a dirigé et a contribué à de nombreuses initiatives locales de lutte contre le racisme et l’oppression et oeuvrant en faveur des droits de l’homme. Il a entre autre plaidé en faveur de l’intégration de l’histoire des Noirs dans le programme des écoles publiques du Nouveau-Brunswick et de la recherche sur le racisme dans cette province.

Husoni siège actuellement aux conseils d’administration de l’Atlantic Human Rights Centre et de Goose Lane Editions. Avant d’être élu président de l’Association des étudiants en droit au Canada
(AÉND) pour 2023-2024, Il a été président du Congrès national 2022-2023 où il a dirigé la planification et l’exécution du plus grand rassemblement d’étudiants noirs en droit de l’histoire du Canada et du plus grand congrès de l’AÉND, qui a accueilli plus de 500 participants.

Enfin, Husoni est actuellement étudiant en troisième année de droit à la Osgoode Hall Law School de TorontoH