Contexte
Jacqueline Beckles est avocate générale au ministère de la Justice du Canada, Groupe d’assistance internationale, où elle travaille depuis 2009 dans les domaines de l’extradition et de l’entraide judiciaire. Elle fait partie de l’équipe dirigeante du Réseau des employés noirs du ministère de la Justice. Elle est diplômée en droit civil et en common law de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2003.
Jacqueline a pratiqué le droit pénal en tant qu’avocate de la défense à Ottawa de 2003 à 2006. Elle a eu l’occasion d’être greffière à la Cour suprême de la Barbade et de travailler comme chercheuse à l’Université des Antilles, avant de revenir à Ottawa pour reprendre son activité.
Jacqueline est dévouée à sa communauté et, en plus d’être secrétaire de l’Association canadienne des avocats noirs et vice-présidente de la section d’Ottawa de cette organisation, elle est également coprésidente du groupe consultatif sur l’équité du Barreau de l’Ontario et membre du comité de gouvernance et d’égalité de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABC). Elle est également membre du Comité sur l’égalité de l’Association du Barreau de l’Ontario et membre à titre personnel de la Section de la justice pénale de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien. Elle est également membre du comité des donateurs du Black Canadian Scholarship Fund et membre du conseil d’administration du Canadian Centre for Women’s Empowerment. Elle est également membre du conseil consultatif du Black (Canadian) Law Journal.
Jacqueline Beckles est avocate générale au ministère de la Justice du Canada, Service d’entraide internationale, où elle travaille depuis 2009, pratiquant le droit pénal international, en matière d’extradition et l’entraide internationale. Elle détient des diplômes en droit civil et en common law de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2003.
Jacqueline a pratiqué le droit pénal en tant que procureur de la défense à Ottawa de 2003 à 2006. Elle a eu l’opportunité d’être auxiliaire juridique à la Cour suprême de la Barbade et de travailler comme chercheuse à l’Université des Antilles, avant de reprendre sa pratique à Ottawa.
En plus de sa carrière juridique, Jacqueline est actuellement vice-président du Groupe consultatif sur l’équité du Barreau de l’Ontario ; vice-président de la section d’Ottawa de l’Association des avocats noirs du Canada. Elle est aussi membre de la comité d’égalité de l’Association du barreau de l’Ontario, et membre extraordinaire de la section du droit pénal de l’Association du barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.
Jacqueline se consacre à redonner à sa communauté et, en plus d’être secrétaire de l’Association canadienne des avocats noirs et vice-présidente de la section d’Ottawa de cet organisme, elle est également coprésidente du groupe consultatif sur l’équité du Barreau de l’Ontario et membre du comité de gouvernance et d’égalité de l’Association du Barreau canadien (l’ABC). Elle est membre du comité de l’égalité de l’Association du Barreau de l’Ontario (l’ABO) et membre à titre personnel de la Section de la justice pénale de l’ABO et de l’ABC. Elle est également membre du comité des donateurs du Fonds de bourses pour étudiants canadiens noirs et membre du conseil d’administration du Centre canadien pour l’autonomisation des femmes. Elle est également membre du conseil consultatif du Revue de droit (Canadien) noir.