Biographie
Ludmilla Jarda est avocate bilingue et arbitre du Tribunal d’appel des licences. En tant qu’arbitre, elle participe à la résolution des conflits et à la prise de décisions et elle aide les assurés et les assureurs à résoudre les demandes d’indemnités d’accident sans faute de manière efficace, proportionnelle et dans les meilleurs délais.
Ludmilla est également une avocate expérimentée et a fourni des conseils sur des questions relatives au droit du travail, aux dommages corporels et aux litiges civils. Elle s’est occupée d’une variété de réclamations et de questions relatives au lieu de travail, notamment le licenciement abusif, le licenciement déguisé, les questions relatives aux droits de l’homme, les demandes d’assurance-invalidité et les contrats de travail négociés.
Elle a dirigé des procès et des audiences de tribunaux administratifs et a comparu devant la Cour supérieure de justice, la Cour des petites créances, le Tribunal d’appel des licences et le Tribunal des droits de l’homme de l’Ontario.
En plus de sa carrière juridique, Ludmilla aime enseigner et faire du mentorat. Elle a été instructeur juridique dans le programme de pratique du droit à l’Université d’Ottawa et professeur auxiliaire au Collège Algonquin dans les programmes de para-juristes et d’auxiliaires juridiques. Elle a enseigné le contentieux civil, le droit du travail et les droits des débiteurs et des créanciers.
Elle est membre de l’Advocacy Club d’Ottawa, une organisation qui promeut les compétences en matière de plaidoirie et elle a co-présidé l’Advocacy Club Bootcamp on Trial Advocacy. Elle a aussi encadré des étudiants en droit inscrits au programme de résolution des litiges et de responsabilité professionnelle de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
Ludmilla est un défenseur de la diversité, de l’équité et des initiatives d’inclusion. Elle est membre de l’Association canadienne des avocats noirs (AANC) et du Black Female Lawyers Network et participe activement à la section d’Ottawa de ces organisations.
En outre, elle est membre de l’Association du barreau de l’Ontario et a occupé divers postes de direction au sein de la division des jeunes avocats de l’organisation, ce qui l’a amenée à occuper divers postes au sein de comités du conseil d’administration tels que le comité de l’égalité, le comité de gouvernance et le comité des nominations. Ludmilla est également directrice des affaires juridiques pour le Canadian Women of Colour Leadership Network.
Enfin, pendant son temps libre, Ludmilla aime voyager et découvrir d’autres cultures ainsi que de passer du temps avec sa famille et ses amis.