Contexte
Zilla Jones, J.D., B.M.A., est d’origine afro-caribéenne et multiraciale. Elle a obtenu un baccalauréat en arts musicaux de la Canadian Mennonite University en 2003 et a été diplômée de la faculté de droit Robson Hall de l’Université du Manitoba en 2011, avec la quatrième meilleure note de sa promotion. Elle a été admise au Barreau du Manitoba en 2012. Elle pratique la défense pénale et les droits de l’homme dans son propre cabinet, Jones Law Office, et a comparu devant tous les tribunaux du Manitoba et devant la Cour suprême du Canada.
Zilla est également chargée de cours à Robson Hall. Elle a présenté des exposés sur l’histoire des Noirs, le racisme anti-Noirs et le droit pénal à de nombreuses organisations, dont l’Université du Manitoba, le Red River College, la Law Society of Manitoba, la Manitoba Liquor and Lotteries Commission, l’Islamic Social Services Agency of Manitoba, et bien d’autres encore.
Elle est présidente du conseil d’administration de la Société John Howard du Manitoba et siège au conseil d’administration de la Société John Howard du Canada. Zilla est également une auteure de fiction primée dont deux livres seront publiés en 2025 et 2026.
