Sarah Coderre

Ancien président - Section de l'Alberta

Biographie

Sarah a obtenu sa licence en arts, option philosophie à l’université d’Alberta en 2006 et a obtenu son diplôme de Juris Doctor (JD) à l’université de Calgary en 2011.  Sarah a été admise au barreau de l’Alberta en août 2012 après avoir effectué un stage dans un cabinet d’avocats national à Calgary où elle est restée en tant qu’associé avant de déménager avec sa famille à Edmonton, en Alberta, en 2013. 

À Edmonton, Sarah a travaillé dans le domaine du contentieux de la défence des assurances avant de joindre un cabinet spécialisé dans le droit du travail et de l’emploi en 2015 pour développer une pratique en droit de l’emploi. En 2021, elle a créé avec un partenaire son propre cabinet de droit du travail à Calgary, appelée Bow River Law LLP.

En plus, Sarah a représenté des clients aux différents niveaux de juridiction en Alberta. Elle a en outre représenté des clients dans le cadre d’audiences de droit administratif, de tribunaux internes y compris la Commission des droits de l’homme de l’Alberta. Sarah est active dans la communauté juridique de l’Alberta en dehors d’être membre du conseil d’administration et présidente du comité de succession de la section albertaine de l’ACBD.

Son 
énergie fait que Sarah soit impliquée dans la communauté juridique en tant que membre du conseil d’administration de l’Association du Barreau canadien de l’Alberta, du conseil d’administration et du comité des séminaires de l’Alberta Civil Trial Lawyers Association, et du conseil d’administration de LEAD Albert