Biographie
En janvier 2014, Shawn a joint Lenkinski Family Law and Mediation en tant qu’associé. Il est en train de mettre en place un cabinet de contentieux civil et familial. Shawn a représenté avec succès des clients devant la Cour supérieure de l’Ontario et la Cour de justice de l’Ontario dans diverses affaires de droit de la famille. Shawn a également publié récemment des ouvrages sur le droit de la famille, notamment « The Value of Date of Marriage Debt : Zavarella v. Zavarella, 2013 ONCA 720 ». Ses domaines de pratique comprennent le droit de la famille, le contentieux des successions et le droit administratif.
Shawn est diplômé de l’Université de Toronto où il enseigne la plaidoirie à la Faculté de droit. Pendant ses études de droit, Shawn a été bénévole dans une clinique juridique, Downtown Legal Services et dans le groupe de travail sur les litiges en matière de droits de l’homme. Il a participé à la Philip C. Jessup International Law Moot Court Competition et à la Arnup Cup.
Shawn a reçu le prix Gowlings en plaidoirie et a été assistant d’enseignement pour le cours de plaidoirie pendant sa dernière année d’études de droit. Il enseigne actuellement la plaidoirie à la faculté de droit de l’université de Toronto.
En 2013, Shawn a agi en tant que co-avocat pour Elliot Lake Mall Action Committee (ELMAC) lors de l’enquête d’Elliot Lake.
Avant l’enquête, Shawn a exercé pendant plusieurs années dans un cabinet de contentieux civil dans les domaines de la responsabilité civile (y compris les fautes médicales, la négligence professionnelle et les dommages corporels), du contentieux de l’emploi et du contentieux commercial. Il a fait son stage et exercé dans un autre cabinet de contentieux civil où il a travaillé sur des cas pour faute médicale, des affaires disciplinaires professionnelles et des litiges commerciaux complexes.
Shawn est un ancien Grand Frère des Grands Frères et Sœurs de la région métropolitaine de Toronto.