Keshia Holloman-Dawson

Membre à titre personnel - Section de l'Alberta

Contexte

Keshia Holloman-Dawson est une Calgarienne de quatrième génération, née et élevée, conseillère juridique dans le secteur de l’énergie. Elle a consacré sa carrière à promouvoir l’engagement communautaire, la lutte contre la discrimination, la compréhension culturelle et l’inclusion équitable des communautés racialisées et marginalisées.

En 2019, elle a obtenu un Bachelor of Arts, Honours degree in Law & Society de l’Université de Calgary, en terminant une thèse de recherche communautaire axée sur les expériences vécues et les récits des femmes indigènes dans les modes de vie des gangs de rue.

En 2022, elle a obtenu un Juris Doctor et un Master of Public Policy de la Faculté de droit et de l’École des politiques publiques de l’université, en rédigeant une thèse sur la réglementation du secteur de l’énergie. Avant d’entamer ses études de droit, elle a travaillé dans différents contextes, notamment en tant que coordinatrice de la police civile au sein du bureau du respect du lieu de travail et en tant qu’assistante sociale pour les personnes sans domicile fixe. Pendant ses études de droit, Keshia a été présidente de la section de l’UCalgary de l’Association des étudiants noirs en droit – un rôle qu’elle a mis à profit pour créer des opportunités de bourses, de stages et de mentorat, coordonner des formations sur la lutte contre le racisme et favoriser des initiatives en matière de santé mentale. Keshia a notamment travaillé avec la direction de la faculté pour créer et mettre en œuvre le processus d’admission des étudiants noirs, qui a depuis permis d’augmenter de plus de 300 % la représentation des étudiants noirs à la faculté de droit (d’aujourd’hui à l’automne 2022).

Dans son rôle de conseillère juridique, Keshia travaille au sein de l’équipe juridique et de conformité en tant que conseillère interne d’une entreprise du secteur de l’énergie et participe également aux stratégies de l’entreprise en matière d’EDI et d’étudiants d’été. Keshia siège actuellement aux conseils d’administration et aux comités de plusieurs organisations axées sur l’inclusion, la défense des droits et le développement communautaire.