Contexte
Erika a découvert sa passion pour la pratique du droit de la famille et la beauté de l’Alberta lorsqu’elle était étudiante en droit pour l’été au ministère de la Justice de l’Alberta. Originaire de Montréal, elle a obtenu deux diplômes en droit civil et en common law à l’Université McGill. Avant d’entreprendre ses études de droit, elle a obtenu un diplôme de la John Molson School of Business avec une majeure en finance et une mineure en sciences politiques.
Erika a commencé à pratiquer le droit de la famille en 2007. Elle possède une grande expertise dans la prestation de services et de conseils juridiques aux adultes et aux jeunes clients en matière de divorce/séparation, de parentalité/de garde, de pensions alimentaires pour enfants, de pensions alimentaires pour époux, de biens matrimoniaux/familiaux, de protection de l’enfance et de violence familiale. Elle possède une expérience significative dans la conduite de procès et d’audiences à la Cour de justice de l’Alberta et à la Cour du banc du roi à Calgary et à Edmonton.
Au début de sa carrière d’avocate plaidante, elle s’est rapidement rendu compte que les coûts et le stress des litiges avaient un impact négatif sur ses clients, leurs enfants et leur avenir. Elle a commencé à étudier les solutions alternatives de résolution des conflits, notamment la médiation et le droit collaboratif. Elle est fermement convaincue que le règlement des affaires familiales par voie judiciaire devrait être l’exception et non la règle. Elle est avocate agréée en droit collaboratif de la famille depuis 2018.
En plus de ses exploits professionnels, Erika s’est portée volontaire auprès de diverses organisations, notamment mais pas exclusivement :
- Clinique juridique de l’institution pour femmes Elizabeth Fry
- The Center for Newcomers Legal Clinic and Project Adult Literacy Society (Centre pour les nouveaux arrivants, clinique juridique et société d’alphabétisation des adultes)
- L’association des avocats spécialisés dans la protection de l’enfance (Child Welfare Trial Lawyers Association)
Actuellement, Erika participe en tant que :
- Faites du bénévolat pour Calgary Legal Guidance
- Membre de l’Alberta Family Mediation Society
- Membre de Médiation familiale Canada
- Membre de l’association Collaborative Divorce Alberta
- Membre du conseil d’administration et secrétaire de l’Association of Collaborative Professionals (Calgary).